“Où vas-tu comme ça Nasrudin?”
“A la recherche de mon âne! “
dit Nasrudin, chevauchant son âne
Ici vous trouverez certains éléments de mon parcours personnel et professionnel.
Un cheminement nécessaire avant de trouver ma voie
Dans une première phase de ma vie j'ai choisi un parcours complètement différent de ma vie actuelle.
J'ai obtenu un DESS en Économie et Gestion en Italie et j'avais un travail dans un cabinet de formation et management.
J'ai préféré rechercher l'approbation familiale, le confort et les certitudes au lieu de mon bonheur et mon épanouissement.
Une perte de temps? Des regrets? Non, simple nécessité.
Nécessité pour la jeune fille que j'étais de devoir passer par là, de faire un long chemin.
Nécessité aussi de faire la démarche d’entamer une thérapie personnelle durant ces années tourmentées afin de mieux me connaître et parvenir à éliminer ce qui ne m’appartenait pas.
Grâce à ce travail thérapeutique, douloureux et enrichissant à la fois, j'ai compris que ce n'était pas ma voie. J'ai voulu renoncer à mon confort, trahir le modèle familial afin d'être loyale
envers moi-même et finalement choisir la vie qui m'appartenait.
Courage? Inconscience? Non, simple nécessité
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Devenir psychologue
Cette nécessité de réorienter ma vie m'a renvoyée vers de nouvelles études.
Je voulais devenir psychologue.
J'ai ainsi fréquenté l'université Lyon 2 où j'ai obtenu:
Un DEUG en Sciences Humaines et sociales Mention Psychologie
Une Licence en Sciences Humaines et sociales Mention Psychologie
Un Master 1 en Psychologie clinique de la santé
Un Master 2 professionnel (équivalent du DESS) en Psychologie clinique de la santé
J'ai choisi de faire, parallèlement, une formation en psychothérapie de la Gestalt traditionnelle pendant quatre ans. Années pendant lesquelles j'ai approfondi les questions essentielles de cette approche créative et singulière.
Après des expériences professionnalisantes et très enrichissantes en institution, dans le domaine des addictions et des troubles du comportement alimentaire, j'ai choisi le cadre de la profession libérale. Je reçois à mon cabinet des personnes en individuel, des couples et des familles. J'organise aussi des ateliers de groupe d'exploration et de découverte de soi.
Mon parcours personnel et professionnel, non linéaire, continue avec curiosité et présence à moi-même, en accord avec ce que je suis et non pas avec ce que je devrais être... La douleur et la joie sont réelles et elles m'appartiennent entièrement.
Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes rencontrées sur mon chemin : proches, collègues et patients. Chacun d'eux m'a apporté énormément, et je sais qu'ils me rappelleront tout le temps de me remettre en question et d’aller au-delà de mes certitudes.
Je suis enregistrée au répertoire Adeli (N. 69 93 1942 2), qui tient une liste officielle des professionnels de santé autorisés à porter le titre de psychologue. Je suis également inscrite au Registre National des Psychothérapeutes. Je travaille dans le respect du Code de Déontologie des psychologues français. Dans ce code sont stipulées les exigences, les lignes directrices et les codes de conduite auxquels les psychologues se doivent d’adhérer.
Vous trouverez plus d'infos dans les rubriques: